Back to our newsroom
View more news articles
News / DoorDash
Londres, 2 octobre 2025: Aux partenaires, restaurants, commerçants, livreurs, et clients de Deliveroo.
Lorsque nous avons lancé DoorDash en 2013, notre mission était simple : développer et donner du pouvoir aux économies locales. Nous avons voulu créer un monde dans lequel chaque commerce local, qu’il soit petit, moyen ou grand, puisse se connecter avec chaque consommateur. Nous avons voulu permettre aux acteurs de prospérer, avec des centres-villes dynamiques et de nombreuses opportunités permettant aux personnes de générer un revenu. C'est une mission que nous partageons avec Deliveroo, avec cet accent mis sur le service aux acteurs locaux, là où nous opérons, et c'est ce qui a nourri mon admiration pour ce qu'ils ont bâti au cours des 13 dernières années.
Aujourd’hui, Deliveroo rejoint l’équipe DoorDash. Avant de vous parler de l’avenir, je tiens à être clair : l’application et les produits Deliveroo que vous connaissez et aimez ne vont pas disparaître. Vous pourrez toujours commander vos plats préférés, gérer vos restaurants et commerces et exercer une activité via la plateforme comme vous le faites aujourd’hui.
Ce qui me plaît, ce n’est pas de changer ce qui fonctionne, mais de construire ensemble sur ces bases.
Pour les restaurants et commerçants partenaires, notre vision est d'aider les commerces non pas uniquement à réussir, mais à prospérer. Cela signifie apporter plus de produits et de services pour vous aider à vous développer, qu'il s'agisse de nouvelles manières d'atteindre les clients, de meilleurs outils pour gérer vos opérations, ou d'innovations futures qui faciliteront leur développement aussi bien en ligne que hors ligne.
Pour les consommateurs, notre objectif est d’offrir encore plus de ce que vous appréciez déjà: une sélection plus large, une qualité améliorée, des prix plus attractifs et davantage de moyens pour entrer en contact avec les commerces locaux que vous aimez. Que vous commandiez à nouveau votre plat local préféré ou que vous découvriez de nouvelles saveurs, nous nous engageons à rendre l’expérience encore plus rapide, intelligente et agréable.
Pour les livreurs, nous nous engageons à préserver la flexibilité qui rend cet emploi unique. Parallèlement, nous sommes enthousiastes à l’idée de continuer d’investir dans l’amélioration des fonctionnalités de l’application, ainsi que dans de nouveaux dispositifs de soutien et de protection, afin de rendre les livraisons encore plus simples, sûres et fiables.
Ceci est le début d'un nouveau chapitre, pas la fin d'un ancien. L'ADN de Deliveroo, son obsession pour le client et sa quête incessante d'améliorer l'expérience des consommateurs, des commerçants et des livreurs, reste le même. En combinant cela avec l'échelle mondiale et la technologie de DoorDash, nous avons l'opportunité de servir plus de personnes, dans plus d'endroits, avec un impact accru.
Je suis extrêmement reconnaissant quant à l'opportunité de nous unir à Deliveroo pour servir ses parties prenantes, vous. Je m’engage à ce que nous travaillions sans relâche pour contribuer à bâtir un avenir où le local l'emporte, partout.
Tony Xu
PDG et Co-fondateur, DoorDash
View more news articles